De Nachtwaker

Pot semi-hydroculture

CULTIVER DANS UN POT SEMI HYDRO-CULTURE

Article: disponible 20 cm, 25 et 35 cm en vert.

Quoi : suspension en plastique à double fond qui fonctionne comme réservoir d’eau. La plante se cultive dans 80% de terre et 20% d’eau.

Avantage: il y a une bonne aération de la terre et une bonne prise d’eau. Lorsque les plantes sont adultes , il est impossible de leur donner trop d’eau, ni de les noyer.

Méthode: Verser l’eau sur la terre pour qu’ils se forment des racines de fond. Lorsque la plante est devenue adulte, ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le réservoir soit plein afin que la plante forme des racines aquatiques, qui peuvent à leur tour absorber l’eau. Laissez le couvercle de dessous détaché, pour accélérer l’évacuation d’eau excédentaire et pour faciliter le détachement de la plante lors du rempotage.

Conclusion: L’eau excédentaire est évacuée à travers des trous. Il y a toujours suffisamment d’eau dans le pot. La plante cultive une deuxième série de racines ( les racines d’eau). Ainsi elles deviennent plus puissantes et plus grandes.

CULTIVER DANS UN VENEZIA SEMI HYDRO-CULTURE

Article:

  • longueur 60 cm à réservoir d’eau de 5 litres, volume de terreau 15 litres
  • longueur 80 cm à réservoir d’eau de 6,5 litres, volume de terreau 20 litres
  • longueur 100 cm à réservoir d’eau de 8 litres, volume de terreau 25 litres

largeur 22,5 cm, hauteur 18,5 cm en vert

Avantage:   le pot à fleurs est fabriqué en une pièce, le réservoir d’eau est exceptionnellement grand. Il y a 4 trous pour bien évacuer l’eau et bien drainer les racines. Il y a aussi un tuyau, facile à l’usage, avec couvercle pour ajouter de l’eau au réservoir. Il y a une croissance optimale grâce au volume de terreau. Très facile à nettoyer grâce au fond détachable. Résistant au gel et aux rayons ultraviolets. Durable et 3 années de garantie.

En supplément: Les accessoires pour en faire une suspension sont également disponibles.